Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 C'est la fin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ptijeune

Ptijeune


Nombre de messages : 304
Age : 49
Localisation : neuf un
Date d'inscription : 04/10/2006

C'est la fin Empty
MessageSujet: C'est la fin   C'est la fin Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:21

Bon ben voila la guilde va etre dissoute d'ici la fin de semaine, Géro en a decidé ainsi.
Les raisons ?
A mon amis mauvais gestion de la guilde et je ne rentrerai pas dans les details j'en pas envie.
Je ne jete pas la pierre a Géro car j'estime que tout les off ont leur responsabilité.
Je vous avoue que je suis tres decu de la tournure qu'a pris la guilde et aussi que cela s'est fait pendant mon absence.
Mais bon maintenant c'est fait.
Me concernant j'ai perdu pas mal d'envie de jouer apres cette histoire, alors je vais voir si mon gout de jouer reviens avec une autre guilde sinon j'attendrai un nouveau serveur pour repartir de 0 ou meme j'arreterai WOW. ( Comme m'a dit Géro ma femme en serait tres heureuse lol! )
Voila je vous remercie a tous pour votre participation a la guilde et je vous souhaite a tous une bonne continuation dans WoW.
Merci a vous.

Ptijeune qui vient de prendre qui coup de vieux. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Warlokus

Warlokus


Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : Frontiere Espagnol, Saint-Beat dans le pays des nounours ;)
Date d'inscription : 10/11/2006

C'est la fin Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin   C'est la fin Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:41

Ben alors c'est quoi ce délire???
Moi aussi je suis absent et tu viend de m'apprendre la nouvelle Crying or Very sad

Je connait pas les motivation de Géro pour la dissolution de la guilde mais dans tous les cas cela ne nous empeche pas de rester entre potes? a moins que sa aussi ce soye compromi???

Tenez moi au courant plzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanlda.com/~forumlda/phpBB2/index.php
Ptijeune

Ptijeune


Nombre de messages : 304
Age : 49
Localisation : neuf un
Date d'inscription : 04/10/2006

C'est la fin Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin   C'est la fin Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:58

En resume tout les anciens "fort" de la guilde, Pom, Noireaude, Life, elfe et autre sont parti pendant notre absence et ont creer une autre guilde.
Apparement c'est suite a un desaccord sur le recrutement qui vaut tout ca.
Apres je verrai plus tard avec eux mais de tout facon Géro a decide de dissoudre donc....
Voila mon pti Warlo et je comprend ta surprise j'ai eu la meme.
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Warlokus

Warlokus


Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : Frontiere Espagnol, Saint-Beat dans le pays des nounours ;)
Date d'inscription : 10/11/2006

C'est la fin Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin   C'est la fin Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:47

Mais nous alors, quesqu'ont devient, des nomades ou ont rejoind l'autre guilde?

Mon premier sentiment c'est que c'est pas trés judissieu d'avoir dissoute la guilde, il y avait surement un autre moyen de régler ce different, m'enfin bon, c'est fait Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanlda.com/~forumlda/phpBB2/index.php
Ptijeune

Ptijeune


Nombre de messages : 304
Age : 49
Localisation : neuf un
Date d'inscription : 04/10/2006

C'est la fin Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin   C'est la fin Icon_minitimeVen 11 Mai - 15:08

Chacun fait ce qu'il veut, je pense que te concernant tu devrais etre guildé dans l'autre guilde sans probleme.
Pour info la guilde s'appelle "Agence tous risques" et regroupe une bonne parti des premiers Lames avec quelques autre.
Je pense aussi que dissoudre n'est pas trop la bonne solution mais Géro ne veut plus voir le tag "Lames putrides", cela lui ferai pas plaisir.
Voila, je pense que Géro devrait dissoudre ce week end, pour ma part je voulais rester jusqu'a ce qu'il /disband mais je me deguilderai ce week end car j'en ai marre de voir tout le monde partir et dire GL a chaque fois.
Et pis j'ai envie de retrouver l'ambiance d'antan. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jief

Jief


Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Amiens - Paris, même combat !!!
Date d'inscription : 03/11/2006

C'est la fin Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin   C'est la fin Icon_minitimeVen 11 Mai - 15:28

Salut Warlok ^^

Comme tu as pu le lire chez pti, plusieurs membres (dont je fais partie) ont décidés d'un commun accord de quitter la guilde. Les divergences d'ambitions dans la guilde, et la dégradation générale de l'ambiance, ainsi que les moultes sonnettes d'alarmes tirés pour avertir géro et restés pour chaque fois sans changements, nous ont poussé à prendre la porte.

Samedi dernier, moi, pom, noireaude, mika, yoz, elfe, et scorpio, nous avons décidés de quitter la guilde sans pour autant savoir ce que nous allions faire. Suite à nos départs, beaucoup de membres nous ont MP dans le jeu pour connaître les raisons de notre départ, et beaucoup se sont reconnus dans nos motifs, et nous ont fait par qu'ils ressentaient les mêmes choses que nous. Une vingtaine de membres nous ont donc suivi à notre grande surprise et ont quitter la guilde le jour même.

Nous avons donc décidé de donner naissance à une nouvelle guilde du nom de l'"Agence tous risques" afin de regrouper des joueurs étant sur une même longueur d'ondes afin de continuer un peu plus l'aventure.

Les conditions ont été exposé avant la création, à savoir :
- pas de prises de têtes, juste du fun
- privilégier la qualité d'un petit groupe soudé, plutôt que le nombre
- renoncer au recrutement de gens immatures afin de permettre aux membres de pouvoir jouer et évoluer dans un cadre correct
- imposer les outils de communications aux membres de la guilde pour liés les membres entres-eux, et développer une bonne symbiose (le ts comprenant la cotisation, ainsi que le "futur" forum)
- pas de hiérarchie dans la guilde
- des décisions prises à la majorités de tout les membres de la guilde, et non plus seulement que de quelques personnes


Ce qui nous réunis donc aujourd'hui sont toutes ces principales valeurs, et ce sont ces valeurs qui ont fait que beaucoup d'"anciens" des Lames Putrides nous ont rejoins.
Les "futurs" membres devront être daccord avec ces principes, et biensur, nous nous gardons la possibilité de refuser toutes candidatures ne convenant pas au cadre de jeu des membres actuels.

Nous avons décidés aussi de nommer elfe en poste de MG (car il en faut tout de même un), mais comme lui même le dit, il n'y aura pas de MG chez nous. Et nous pouvons faire confiance à elfe pour remettre dans le bon chemin les éventuels écarts.

Tu pourras voir à cette adresse les membres ayant déjà montré le souhait de nous rejoindre pour les valeurs cités plus haut : http://armory.wow-europe.com/#guild-info.xml?n=Agence+tous+risques&r=Suramar&p=1&sf=level&sd=a

Nos grades actuels sont : hannibal smith (pour elfe), futé, barracuda, et looping (pour tous les autres).

Concernant le choix du nom de la guilde, nous étions partant pour reprendre le tag du clan LDA, et finallement, nous nous sommes entendus sur un nom de guilde plus "kitsh", qui a bien fait marrer tout le monde. Le futur forum sera fort probablement hébergé sur le site du clan (car si nous ne reprenons pas le tag, nous en gardant profondément les mêmes valeurs qui font que nous existons depuis tant d'années), et les membres qui cotiseront veront leurs noms apparaîtres dans la liste de la team "wow" du clan. Ce qui évitera tout ambiguïté sur les appartenances des membres.

Nous avons eu l'occasion de discuter avec Géro avant hier sur ts afin de mettre cartes sur tables sur les différentes raisons de nos choix. Géro nous a proposer de revenir chez les Lames, et de repartir sur des bases saines et nouvelles, mais ayant définitivement renoncé à la hiérarchie dans une guilde, et ne souhaitant pas décevoir les membres qui nous avaient rejoins pour nos valeurs, nous n'avons souhaité revenir en arrière. Toutefois, les problèmes de gestion d'une guilde n'ayant aucun rapport avec la qualité des personnes, et le plaisir que l'ont prenais à jouer avec, nous avons proposé à Géro de nous rejoindre afin de lui permettre de ce décharger de toutes ses responsabilités, et de retrouver se plaisir d'antant pour le jeux. Malheureusement, nous nous sommes heurter avec un différent d'égo. Géro ne continuera donc pas avec nous...

Voilà, vous en savez donc un peu plus sur ce qu'il s'est passé, et vous pourrez voir par vous mêmes quelles sont les membres qui composent notre nouvelle guilde.

Et vous 2 dans tous sa ? Ba si ce qui nous réunis aujourd'hui vous donnent envie de nous rejoindre, il est évident qu'une place vous sera réservé Wink

Jief.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanlda.com
Warlokus

Warlokus


Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : Frontiere Espagnol, Saint-Beat dans le pays des nounours ;)
Date d'inscription : 10/11/2006

C'est la fin Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin   C'est la fin Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:33

Merci Jief pour ces précisions Wink

Alors en faite c'est plus une guilde mais une bande de potes? Moi perso sa me vas mais il faud un minimum d'organisation pour éviter le bordel lol!

Je doit faire ma demande de candidatuer a qui? Une lettre de motivation est obligatoire aussi ?
Sinon je pence qu'il y a rien d'autre a ajouter, a bientot sur TS et sur IG Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanlda.com/~forumlda/phpBB2/index.php
Ptijeune

Ptijeune


Nombre de messages : 304
Age : 49
Localisation : neuf un
Date d'inscription : 04/10/2006

C'est la fin Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin   C'est la fin Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:56

Le probleme Géro c'est que cela fait un bon moment que l'on t'avais dit de faire le menage et l'on ne voyais rien venir.
Ce n'est pas un reproche car j'estime que chaque a off ont des responsabilité dans cet echec mais il vrai que tu nous a pas trop ecouté pour ca.
Certain ne se connecté que une a deux fois par moi et d'autre été guildé mais ne participe pas a la vie de la guilde.
Je n'ai jamais ete pour un "reglement" stricte dans la guilde mais une certaine participation a la guilde aurait quand meme ete un minimun.
Mais bon maintenant c'est fait.
Et je ne pense pas que le noyau dur "lda" ai eu un poid plus important que les autre dans cette affaire.
Certe ils ont une grande influence mais j'espere que chacun ai pris se descision en ame et conscience et qu'ils ne se sont pas fait "manipuler" (je ne pense absolument pas que les lda ai manipulé qui que ce soit)
Enfin bref.
Me concernant je me suis guildé dans une petite guilde avec le reroll de Saska pour lui permettre d'avoir les signatures necessaire a la creation de sa guilde.
Une fois creer je pense que je verrai avec les "agenge tous risques" pour les rejoindre.
Pour le moment je me consacre plus a LOTRO pendant le moi gratuit et je verrai par la suite pour faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Géronimo

Géronimo


Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/10/2006

C'est la fin Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin   C'est la fin Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:31

Tu as raison Ptijeune après tout ce n'est qu'un jeu et tout le monde a le droit de faire ses choix. Je prefere retirer mon message qui, je trouve n'est pas approprié Razz

Je ne rejette la faute sur personne car j'en ai aussi une grande part de responsabilités et je pense aussi que j'aurai due mieux m'entourer pour mieux gerer la guilde car les responsabilités n'était pas répartit aux bonnes personnes. Cela dit ça me servira de leçon^^

Je souhaite à tous un bon jeu plein d'aventures et de découvertes et j'espère tous vous revoir IG pour s'amuser de nouveau. Merci à tous d'avoir fait en sorte que la guilde devienne une expérience qui restera pour nous un bon souvenir dans nos coeur cheers

Encore merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Warlokus

Warlokus


Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : Frontiere Espagnol, Saint-Beat dans le pays des nounours ;)
Date d'inscription : 10/11/2006

C'est la fin Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin   C'est la fin Icon_minitimeMar 29 Mai - 14:07

Géro, je trouve sa trés déplacer quand tu dit que tu aurais du mieux t'entouré pour gérer la guilde. Je pence que je n'ait pas besoin de te rapeller que Pom faisait casiment tous (Forum: trés gros boulot,Animation sur TS, Ect), Ptitjeune pour la géstion de la banque, ect ect...(je vait pas me mettre a tous énumérer)

Je n'ait pas lu ton méssage précedant mais sur suis sur qu'il doit y avoir beaucoup de reproche sur la Lda en passant par Jief et Moi.

tu as raison quand tu dit que les responsabilités était trés mal réparti, je pence surtous au niveau du Mg Wink , le prend pas mal mais quand il y avait des dessisions ou divers choses a metre en place, c'était la croix et la banière pour voir les actions (au sujet des financement de montures, cotisations, organisation d'instance ou de raid, restructuration des grades ariver trop tard, instaurations des maitres de métiers , et j'en passe télement la liste est longue). Tu te reposait trop sur les Offs et aprés tu viend nous critiqué.

Enfin surtous je pence que dissoudre la guilde été vraiment la derniere chose a faire car ont c'est tous casser le cul pour avoir une guilde qui tenait la route , oui tu à détruit tous ce qu' ont à construit mais bon antant que dieu que tu proclamer si bien car cette image t'allait bien aussi car comme lui il n'y à aucune action et que de la déstruction. C'est vraie le plus simple et en respect pour le travail de tous , il vallait mieu que tu passe ton grade a une autre personne, pas n'écéssairement à un membre Lda mais a Ptijeune ou Noireaude, bref c'est un beau gachi...

Je suis désolé si par moment j'ai été dur mais j'ai des choses sur le coeur et je l'écrit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanlda.com/~forumlda/phpBB2/index.php
Géronimo

Géronimo


Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/10/2006

C'est la fin Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin   C'est la fin Icon_minitimeMer 11 Juil - 7:12

Je sais que je répond un peu tard a ce post car je n'ai plus visité le forum depuis. Je tiens quand même a dire que sans Pom et Ptijeune, il n'y aurai jamais eu de Lames Putrides. Je ne leur fait aucun reproches car ils ont vraiment tout donné pour faire vivre la guilde et je les remercie énormement. Et les Lames putrides sans vous n'avez plus de raison d'exister car elle avait vraiment perdu son âme et Ptijeune comptait aussi vous rejoindre.
Je ne pense pas que ce soit du gachi car cela a été une expérience pour tous.
Mais sache que je prend sur moi l'entière responsabilité de la fin des Lames alors comprend que ce que j'ai sur le coeur reste un douloureux sentiment d'amertume et de culpabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la fin Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin   C'est la fin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Orgrimmar :: Le bistrot des gobelins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser